Conseil de Direction

Stone of Help Haïti est une organisation à but non lucratif dirigée par un conseil de direction dont la mission est de s’assurer que l’organisation exécute fidèlement sa mission caritative. Nous sommes résolument engagés à la bonne gestion des fonds qui nous sont confiés par nos amis et donateurs. Nous promettons d’utiliser vos dons de façon judicieuse et efficace au nom de Christ.


Pastor Bill Jasan

Fondateur, Directeur Exécutif

Bill-Board-Picture-150x150La Parole de Dieu, la Bible, parle du prophète Samuel dressant son Ebenezer (« littéralement Stone of Help ») comme un mémorial à la fidélité immuable de Dieu. Cette histoire est aussi une promesse de la fidélité de Dieu dans les temps présents  ainsi que dans l’avenir lorsque nous marchons dans Sa volonté, Sa voie et en Son temps.  Dieu m’a appelé en Haïti en 2010 après le tremblement de terre qui a dévasté le pays. Son appel continu dans ma vie ne laissait aucun doute sur son plan à pourvoir aux besoins spirituels, physiques, et pratiques du peuple haïtien.  Par la grâce de Dieu, je serai fidèle à la vision qu’il a placée devant moi. Quel témoignage à Sa bonté, que Dieu continue à fournir des occasions de dresser des « Ebenezer » en révélant des aperçus de Sa gloire à travers Stone of Help Haïti. Quelle véritable assurance de savoir que « jusqu’ici L’Eternel nous a secourus ». 1 Samuel 7 :12


Dr. Jean Abel Pierre

Fondateur, Administrateur Exécutif

abel-150x150Haïti est souvent présenté comme un pays pauvre. Bien que cela soit vrai par certains standards, le peuple haïtien est aussi un peuple riche en raison de son esprit combatif, sa joie de vivre intarissable, et plus significatif encore, son désir sincère de connaître et servir Dieu. Né et élevé en Haïti, j’ai vécu au premier plan à la fois la dure réalité et la résilience des familles haïtiennes en proie à des besoins fondamentaux tels : la nourriture, les soins de santé et l’éducation. Après avoir eu le privilège d’obtenir divers diplômes à l’étranger, j’ai senti que Dieu voulait m’utiliser pour faire une différence dans les communautés les plus vulnérables de mon pays natal. Il m’était difficile de laisser mon travail au Département d’Etat américain et retourner avec ma famille en Haïti. Cela constituera peut-être toujours un défi. Cependant, il n’existe pas de plus grande satisfaction que de participer à l’émergence de la nouvelle génération de croyants pour la nouvelle Haïti à venir.


Marissa Dearborn

Secrétaire

DSCN0269-150x150Dieu m’a donné un amour spécial pour Son oeuvre en Haïti. N’étant pas une personne extravertie, je ne nourrissais pas vraiment de pensées pour les missions locales, voire globales. Mais, quand mon Pasteur a annoncé un voyage en Haïti mi-2012, mon cœur n’était en paix qu’une fois embarqué dans l’avion. A ce jour, je ne sais pas encore exactement ce que j’espérais rencontrer. Je sais seulement que j’ai trouvé la réalité à la fois troublante et inspirante. Dieu a utilisé ce voyage pour me montrer Son incomparable grande puissance et pour ouvrir mes yeux sur les moyens extraordinaires par lesquels Il construit une génération en Haïti qui vit quotidiennement pour se centrer davantage sur Lui !


Geri Reyes

Trésorier

IMG_0346-1x1-150x150Je vis présentement tout près de Washington DC et travaille comme Consultant en Technologie de l’Information. Dans mes temps libres,  je me régale de la musique de louange et d’adoration et de l’environnement extérieur. Né et élevé aux Philippines, les conditions de vie difficiles me sont très familières. Mon premier voyage en Haïti a eu lieu en 2011 et l’aimable hospitalité des haïtiens m’a fortement marqué. En outre, la pureté de leur authentique adoration est une joie à embrasser. Quelle bénédiction d’être utilisé par Dieu pour partager l’Evangile à travers Stone of Help Haïti. L’Enseignement chrétien et l’éducation fondamentale sont une grande priorité  dans ma vie, et les efforts de Stone of Help Haïti  dans ces domaines font certainement une différence. Ma prière est que Dieu élève une génération de croyants qui influencent le peuple haïtien pour le temps et l’éternité.


Ken Strayer

Directeur

ken-strayer-150x150J’ai passé 23 années de service militaire dans l’armée américaine, mais rien ne m’a pas préparé à ma première visite en Haïti en 2004. La vulnérabilité des communautés m’a bouleversé. Mais j’étais aussi étonné de voir la force et l’espoir que les gens trouvaient dans leur foi en Jésus-Christ. A mon retour aux Etats-Unis, j’ai réalisé que Dieu pouvait m’utiliser pour soutenir le développement des communautés haïtiennes et pour transformer des vies. Mais, je me suis rendu compte aussi d’une dynamique fondamentale dans laquelle je pouvais voir une grande transformation dans ma propre vie. Tout autant que mes amis en Haïti, je dois devenir davantage cet être que Dieu veut que je sois.  Je dirige maintenant le développement des affaires d’une grande société américaine. J’utilise mes compétences et expériences en gestion des affaires et en service militaire pour gérer les ressources de Stone of Help Haïti tout en faisant la promotion de ce ministère, et reliant des partenaires et des ressources pour changer des vies à la fois ici et en Haïti.

 

Comments are closed