S’Attaquer à la Dure Réalité de la Fin

En 2013, l’Organisation des Nations Unies a estimé que 6.7 million d’haïtiens font face à l’insécurité alimentaire. Ils ont rapporté que près de 1.5 million de personnes continuent à faire face à une insécurité alimentaire aigüe. Stone of Help Haïti se mobilise contre la dure réalité de la faim. Celle-ci n’est pas simplement une préoccupation immédiate et quotidienne. Les gens sont incapables d’atteindre leur plein potentiel et devenir une valeur ajoutée dans leurs communautés lorsque leurs besoins corporels ne sont pas satisfaits.

preparing-meals-300x225

On se propose de fournir aux enfants un repas scolaire sur une base quotidienne.

Dans le cadre de notre soutien continu aux communautés, aux églises et aux écoles notre vision est de fournir aux enfants un repas scolaire sur une base quotidienne. Cela facilite notre objectif de transformation personnelle à travers l’Enseignement Chrétien, l’éducation et la santé. Cependant, nous avons appris que nous devions être prudent  dans nos programmes pour éviter de provoquer des effets pervers dans ces communautés vulnérables. Un exemple.

Les causes de l’insécurité alimentaire en Haïti sont diverses et complexes, et incluent la pauvreté, les prix exorbitants des produits agricoles, les désastres naturels, le manque d’opportunités économiques, la déforestation et l’instabilité. Aussi contre intuitif que cela puisse paraitre, une grande quantité de l’aide humanitaire peut empirer la situation à long-terme, comme après le tremblement de terre de 2010. Lorsqu’une grande quantité d’aliments sont déversés sur le marché alimentaire, les producteurs locaux ne trouvent pas d’acheteurs pour leurs produits agricoles. Donc, une solution à court-terme peut avoir des effets néfastes sur le long terme et détruire économiquement des familles pour des générations. Le même problème existe dans le domaine médical et dans les services souvent offerts par les agences humanitaires.

IMG_0342-300x225

Stone of Help Haiti se veut dynamique dans l’aide et le soutien qu’elle apporte et s’engage pour un développement durable et à long terme.

Bien que les aides d’urgence jouent un rôle important en temps de désastre, Stone of Help Haïti s’engage plutôt pour le développement durable à long terme. Nous encourageons la production locale de denrées que nous  achetons de façon intensive. Les repas sont fournis, préparés et délivrés par les membres des communautés haïtiennes locales et des écoles.

Stone of Help Haïti se veut dynamique dans l’aide et le soutien qu’elle apporte aux communautés haïtiennes les plus vulnérables. Voudriez-vous embrasser cette cause et venir aux cotés des leaders haïtiens communautaires ? Ensemble, on peut voir fleurir le royaume de Dieu, une vie à la fois. Vous pouvez aider en faisant maintenant un don mensuel de façon à établir un programme systématique pour nourrir les écoliers dans les écoles que nous soutenons. Donnez maintenant.

Comments are closed